Le 15 décembre prochain, Novabuild organise une nouvelle édition du JedisBIM à l'ENSA de Nantes. L'occasion pour Abvent, distributeur Archicad, et BIM Services de vous montrer à quel point les IFC sont aujourd'hui devenus un modèle d'interopérabilité entre les différentes solutions présentes sur le marché.
Pour vous prouver cela, deux interventions majeures sont au programme :
- Pierre Judde, architecte dplg, expert BIM & Archicad chez Abvent vous expliquera comment paramétrer les IFC pour des échanges Archicad / Revit efficaces et rigoureux.
- Maël Clavier, architecte et référent BIM - Agence Gaëlle Péneau Architectes Associés partagera son expérience et son vécu du BIM sur un projet exemplaire en cours de réalisation : l’extension / rénovation de l’école de management Kedge Business School de Marseille. Maël a eu l’occasion de modéliser le bâtiment sur Archicad pour l’échange avec 5 Bet utilisant 5 logiciels différents (Allplan, Revit, Revit MEP, Géomensura, Tekla Structures).
Si vous ne connaissez pas Maël Clavier, nous venons de publier son témoignage sur le blog de CAD Equipement, il est question de formation, de travail d'équipe, de l'agence GPAA et
L'inscription à l'évenement "JedisBIM : Oui, les IFC ça marche !" est obligatoire :
Commentaires
Les IFC
— ça marche
— ce n'est pas automatique
— ce n'est pas parfait
— nécessitent un travail de préparation et de tests préalable avec les partenaires
L'interopérabilité est encore à travailler mais ça reste un indéniable progrès
Merci Mael Clavier d'ARCHIGPAA
Dès que possible nous vous mettrons en lien les slides des deux interventions
Une Belle référence